Kurotsuki
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de manga
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez|

The Legend Of Zelda - Ocarina Of time

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant


ValOu*


ValOu*
Prisonnier

Messages : 149
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 31
Localisation : Les Sables D'Olonne



The Legend Of Zelda - Ocarina Of time Empty
MessageSujet: The Legend Of Zelda - Ocarina Of time The Legend Of Zelda - Ocarina Of time Icon_minitimeMar 26 Juil - 5:59

Il était impossible de m'inscrire sans faire un topic sur ce jeux qui est pour moi le meilleur de tout les temps!

THE LEGEND OF ZELDA
-Ocarina Of Time-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


The Legend of Zelda - Ocarina of Time (ou ゼルダの伝説 時のオカリナ en Japonais), est le premier Zelda en 3 dimensions sorti en 1998 sur la Nintendo 64, ressorti également sur la Game Cube en 2003 et maintenant sur la 3DS en 2011.
Je me permet de dire que ce Zelda reste LA référence puisqu'il reste ancré dans tout les générations des consoles Nintendo et a marqué les esprits des plus grands gamers, principalement grâce au "sénario" et aux musiques qui sont magiques.


L'histoire:


Link, enfant de la forêt, dit Kokiri, apprends un jour ses véritable origines par l'Arbre Mojo, l'esprit protecteur de la forêt ce qui explique beaucoup de choses, notamment le fait que Link est le seul Kokiri a ne pas posséder de Féé depuis sa naissance. L'Arbre Mojo lui explique qu'il a une quête a accomplir, et que lui seul le peut. Sauver Hyrule et vaincre Ganondorf, un cavalier du désert mal vaillant, qui souhaite s'emparer de la Triforce.

la Triforce représente les 3 Déesses fondatrice d'Hyrule, qui représentent elles même les qualités fondamentales d'un Guerrier. Din représente la Force, Nayru la Sagesse et Farore le courage!

Au cours de sa quête, Link rencontre la Princesse Zelda. elle lui fait part de ses craintes a propos de Ganondorf et le guide dans sa quête, du moins au début...

(J'ose pas approfondir d'avantage, on sait jamais y'en a peut etre qui n'y ont jamais joué.)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les critiques:


20/20 Sa note a l'époque (je parle de la presse)
Des graphismes qui, pour l'époque, étaient fabuleux, une joibilité exceptionnelle avec de belles animations. Un sénario qui tient la route qui nous passionne du début a la fin. La durée de Vie est parfaite, Surtout qi l'on prend compte des nombreuse quêtes annexe à effectuer. Une bonne bande son. Il faut bien sure remettre ça dans son contexte, nous sommes en 1998. Les musiques ont marqué les esprits, puisqu'on s'en souviens encore et ont été reprises dans les Zelda qui suivirent.


Mon Avis:


J'ai grandi avec ce jeu, je ne suis donc pas sure d'avoir un avis très objectif, mais 'est de long a mes yeux le plus merveilleux des jeux! Un Zelda comme on n'en voit plus maintenant. Où sont passé nos bons vieux temple de l'eau bien hardcore? Ce jeu restera a jamais graver en moi, je veux mourir en jouant a ce jeu. Plus tard j'le mettrait dans une vitrine, et
il vaudra des Millions d'ici 50 ans! xD

J'me rends compte au final que ce Topic est assez court. Si il y a des questions j'y répondrai volontier! =)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par ValOu* le Dim 31 Juil - 5:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://geeketcie.wordpress.com


Vongola77


Vongola77
Varia Killer 666

Messages : 984
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 34
Localisation : Poitiers



The Legend Of Zelda - Ocarina Of time Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of Zelda - Ocarina Of time The Legend Of Zelda - Ocarina Of time Icon_minitimeMar 26 Juil - 6:15

merci pour le topic =)
il faut effectivement que ca redevienne comme avant les jeux videos ... on se base que sur le graphisme maintenant ... et c'est dommage parce que les jeux sont de plus en plus simple ... (je parle des zelda !)
Revenir en haut Aller en bas


ValOu*


ValOu*
Prisonnier

Messages : 149
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 31
Localisation : Les Sables D'Olonne



The Legend Of Zelda - Ocarina Of time Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of Zelda - Ocarina Of time The Legend Of Zelda - Ocarina Of time Icon_minitimeMar 26 Juil - 6:58

Exactement!
Maintenant c'est devenue d'une simplicité... Il n'y pas plus qu'a suivre la grande ligne. Avant il y avait tellement de chose a découvrir en dehors de notre quête principal! maintenant c'est "vide"!

De rien pour le topic, même si j'le trouve a chier! =/ Je le compléterai quand je serai plus inspirée!
Revenir en haut Aller en bas
http://geeketcie.wordpress.com


Kantinlink


Kantinlink
DeathBat Modérateur

Messages : 909
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand



The Legend Of Zelda - Ocarina Of time Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of Zelda - Ocarina Of time The Legend Of Zelda - Ocarina Of time Icon_minitimeMar 26 Juil - 7:58

Putain !! Mon joujou !! Mon jeux vidéo qui m'a bercé !! C'est lui qui m'a éduqué !! C'est lui qui m'a nourri !! Je vit grâce a ce jeu en fait !
Revenir en haut Aller en bas


Silver


Silver
Exorciste

Messages : 44
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 29
Localisation : Maure de Bretagne



The Legend Of Zelda - Ocarina Of time Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of Zelda - Ocarina Of time The Legend Of Zelda - Ocarina Of time Icon_minitimeMar 26 Juil - 8:08

Zelda OOT...je refais Master Quest en ce moment justement, à 100%

Et c'est incroyable, ce jeu regorge de secrets que je n'avais jamais découvert lors de mes premières parties !
Que dire de plus, tout a déjà été dit tellement de fois...il est énorme, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas


OniHana


OniHana
Psycho Schizo Zombie

Messages : 415
Date d'inscription : 10/05/2011



The Legend Of Zelda - Ocarina Of time Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of Zelda - Ocarina Of time The Legend Of Zelda - Ocarina Of time Icon_minitimeMar 26 Juil - 10:11

Le jeu qui m'a fait découvrir que j'étais fait pour être Geek, avec Mario 64!



Valou, tu dit que les jeux sont maintenant trop faciles... Et j'ai une preuve accablante. Une preuve qui pourrait reduire a néant tout espoir d'une vie heureuse a beaucoup d'entre nous. Etes-vous prêt a endurer cela? [/dramatique]

Bon, bref XD En gros, sur 3DS, les pierres Sheika, au lieu de donner l'heure et de dire des conneries, elle te disent quoi faire... Genre: "Va a la montagne de la mort". Bon, on est pas obligé de s'en servir, mais où est le plaisir de découvrir, de bader? Surtout le temple de l'eau! (C'est plus qu'une référence, lui. D'ailleurs je l'ai trouvé horriblement simple dans Master Quest o_o)
Revenir en haut Aller en bas


Vongola77


Vongola77
Varia Killer 666

Messages : 984
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 34
Localisation : Poitiers



The Legend Of Zelda - Ocarina Of time Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of Zelda - Ocarina Of time The Legend Of Zelda - Ocarina Of time Icon_minitimeMar 26 Juil - 11:56

Je voulais re re re (je ne sais combien enfaite XD) commencer ce jeu ... je vais m'y mettre prochainement =)
Revenir en haut Aller en bas


Marty6x7


Marty6x7
Exorciste

Messages : 49
Date d'inscription : 23/07/2011
Localisation : Nantes



The Legend Of Zelda - Ocarina Of time Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of Zelda - Ocarina Of time The Legend Of Zelda - Ocarina Of time Icon_minitimeMar 26 Juil - 12:25

Super topic ! Ça tombe bien en ce moment je refais... Wind Waker. 'fin bref c'est quand même un des meilleurs Zelda !
Revenir en haut Aller en bas


Kantinlink


Kantinlink
DeathBat Modérateur

Messages : 909
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand



The Legend Of Zelda - Ocarina Of time Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of Zelda - Ocarina Of time The Legend Of Zelda - Ocarina Of time Icon_minitimeMar 26 Juil - 20:06

Ca reste le Zelda OOT sur Nintendo 64 qui à tout révolutionné de nos vies !

Le temple de l'eau ..! Arg ! Rien que le nom me rappel le nombre d'heures que j'ai passé la première fois que je fesais le jeu a l'époque ! C'étais trop haaaaard !

Je crois que je vais me refaire master Quest xD
Revenir en haut Aller en bas


ValOu*


ValOu*
Prisonnier

Messages : 149
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 31
Localisation : Les Sables D'Olonne



The Legend Of Zelda - Ocarina Of time Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of Zelda - Ocarina Of time The Legend Of Zelda - Ocarina Of time Icon_minitimeMar 26 Juil - 22:22

OniHana a écrit:

Bon, bref XD En gros, sur 3DS, les pierres Sheika, au lieu de donner l'heure et de dire des conneries, elle te disent quoi faire... Genre: "Va a la montagne de la mort". Bon, on est pas obligé de s'en servir, mais où est le plaisir de découvrir, de bader? Surtout le temple de l'eau! (C'est plus qu'une référence, lui. D'ailleurs je l'ai trouvé horriblement simple dans Master Quest o_o)

Attends tu plaisantes? O.O Mais c'est naze! =(


En effet le temple de l'eau était quand me THE temple of THE DEATH!!

Pour Master Quest, faudrait que je m'y remette! J'arrive pas a détaché OOT alors que c'est idiot c'est quasi les deux meme! enfin...
Revenir en haut Aller en bas
http://geeketcie.wordpress.com


Silver


Silver
Exorciste

Messages : 44
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 29
Localisation : Maure de Bretagne



The Legend Of Zelda - Ocarina Of time Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of Zelda - Ocarina Of time The Legend Of Zelda - Ocarina Of time Icon_minitimeMer 27 Juil - 1:49

Faut le faire Master Quest, les donjons ont vraiment rien à voir !
Genre les vaches dans le ventre de jabu-jabu...WTF XD
En plus il faut leur tirer sur la tête pour débloquer certaines portes, etc...enfin les développeurs se sont bien amusés quoi !
Revenir en haut Aller en bas


ValOu*


ValOu*
Prisonnier

Messages : 149
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 31
Localisation : Les Sables D'Olonne



The Legend Of Zelda - Ocarina Of time Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of Zelda - Ocarina Of time The Legend Of Zelda - Ocarina Of time Icon_minitimeMer 27 Juil - 4:30

Ah oui je vois le genre! xD

Je kiffe trop Jabu-jabu! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://geeketcie.wordpress.com


SuperSalope


SuperSalope
Exorciste

Messages : 32
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 32
Localisation : Dans ton lit.



The Legend Of Zelda - Ocarina Of time Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of Zelda - Ocarina Of time The Legend Of Zelda - Ocarina Of time Icon_minitimeMer 27 Juil - 15:19

J'ai jamais fini ce jeu sans l'AR. :p

Son point fort était ses musiques. ♥

La Vallée Gérudo, la Fontaine des Fées, le Chant d'Epona, les Bois Perdus, la Berceuse de Zelda, etc... ^^
Revenir en haut Aller en bas


ValOu*


ValOu*
Prisonnier

Messages : 149
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 31
Localisation : Les Sables D'Olonne



The Legend Of Zelda - Ocarina Of time Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of Zelda - Ocarina Of time The Legend Of Zelda - Ocarina Of time Icon_minitimeMer 27 Juil - 21:16

Oh oui m'en parle pas! <3 Elles sont parfaites!
Revenir en haut Aller en bas
http://geeketcie.wordpress.com


Kantinlink


Kantinlink
DeathBat Modérateur

Messages : 909
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand



The Legend Of Zelda - Ocarina Of time Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of Zelda - Ocarina Of time The Legend Of Zelda - Ocarina Of time Icon_minitimeMer 27 Juil - 21:32

Je mettrai des vidéos sur youtube (que je mettrai sur le fofo ensuite) des musiques de zelda que je fais a la Guitare, surtout la Vallée Gérudo ! \o/ (avec la Backing Track en plus !! )
Revenir en haut Aller en bas


ValOu*


ValOu*
Prisonnier

Messages : 149
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 31
Localisation : Les Sables D'Olonne



The Legend Of Zelda - Ocarina Of time Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of Zelda - Ocarina Of time The Legend Of Zelda - Ocarina Of time Icon_minitimeJeu 28 Juil - 1:56

Owiii! Comme quand vous étiez venus avec Nanou? J'avais kiffé! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://geeketcie.wordpress.com


Kantinlink


Kantinlink
DeathBat Modérateur

Messages : 909
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand



The Legend Of Zelda - Ocarina Of time Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of Zelda - Ocarina Of time The Legend Of Zelda - Ocarina Of time Icon_minitimeJeu 28 Juil - 1:58

ValOu* a écrit:
Owiii! Comme quand vous étiez venus avec Nanou? J'avais kiffé! xD

Ah bah oui ! J't'en avais joué ! Exact !! =D
Revenir en haut Aller en bas


ValOu*


ValOu*
Prisonnier

Messages : 149
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 31
Localisation : Les Sables D'Olonne



The Legend Of Zelda - Ocarina Of time Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of Zelda - Ocarina Of time The Legend Of Zelda - Ocarina Of time Icon_minitimeJeu 28 Juil - 2:15

Oui oui j'me souviens j'étais heureuse! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://geeketcie.wordpress.com


Kantinlink


Kantinlink
DeathBat Modérateur

Messages : 909
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand



The Legend Of Zelda - Ocarina Of time Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of Zelda - Ocarina Of time The Legend Of Zelda - Ocarina Of time Icon_minitimeJeu 28 Juil - 3:06

Tant mieux si j'donne du rêve ! \o/
Revenir en haut Aller en bas


OniHana


OniHana
Psycho Schizo Zombie

Messages : 415
Date d'inscription : 10/05/2011



The Legend Of Zelda - Ocarina Of time Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of Zelda - Ocarina Of time The Legend Of Zelda - Ocarina Of time Icon_minitimeSam 30 Juil - 8:19

Kantinlink: Dream seller since 1991.

A la limite, faudrait s'enregistrer des ziks de zelda, comme ça a plusieurs XD
Revenir en haut Aller en bas


ValOu*


ValOu*
Prisonnier

Messages : 149
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 31
Localisation : Les Sables D'Olonne



The Legend Of Zelda - Ocarina Of time Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of Zelda - Ocarina Of time The Legend Of Zelda - Ocarina Of time Icon_minitimeDim 31 Juil - 4:21

Han ouais! =3 <3
Revenir en haut Aller en bas
http://geeketcie.wordpress.com


SuperSalope


SuperSalope
Exorciste

Messages : 32
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 32
Localisation : Dans ton lit.



The Legend Of Zelda - Ocarina Of time Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of Zelda - Ocarina Of time The Legend Of Zelda - Ocarina Of time Icon_minitimeDim 31 Juil - 9:58

La Vallée Gérudo à la Guitare. ♥
Revenir en haut Aller en bas


ValOu*


ValOu*
Prisonnier

Messages : 149
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 31
Localisation : Les Sables D'Olonne



The Legend Of Zelda - Ocarina Of time Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of Zelda - Ocarina Of time The Legend Of Zelda - Ocarina Of time Icon_minitimeDim 31 Juil - 21:36

Han putain c'est la plus parfaite! <3
Revenir en haut Aller en bas
http://geeketcie.wordpress.com


Kantinlink


Kantinlink
DeathBat Modérateur

Messages : 909
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand



The Legend Of Zelda - Ocarina Of time Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of Zelda - Ocarina Of time The Legend Of Zelda - Ocarina Of time Icon_minitimeDim 31 Juil - 21:56

OniHana a écrit:
Kantinlink: Dream seller since 1991.

A la limite, faudrait s'enregistrer des ziks de zelda, comme ça a plusieurs XD

Ah ouai ! trop !!

Aller, sérieux, on se fait ça ! Toi au piano et moi a la gratte, et on se fais un remix Vallée Gerudo et on fou ça sur le forum ! Ca te dis ?? =D
Revenir en haut Aller en bas


ValOu*


ValOu*
Prisonnier

Messages : 149
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 31
Localisation : Les Sables D'Olonne



The Legend Of Zelda - Ocarina Of time Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of Zelda - Ocarina Of time The Legend Of Zelda - Ocarina Of time Icon_minitimeDim 31 Juil - 21:58

Sérieux ce serait kiffant! =O
Revenir en haut Aller en bas
http://geeketcie.wordpress.com




Contenu sponsorisé




The Legend Of Zelda - Ocarina Of time Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of Zelda - Ocarina Of time The Legend Of Zelda - Ocarina Of time Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

The Legend Of Zelda - Ocarina Of time

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kurotsuki :: Bla-Bla Général :: Jeux Vidéo-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit